Résultats de notre sondage frontaliers « moyens de paiement suisses »

Publié le : 20-04-2018

Quel(s) moyen(s) de paiement suisse(s) possédez-vous ?

 

La carte de débit privilégiée en Suisse par les frontaliers

60% des frontaliers ayant répondu à notre sondage possèdent une carte de débit suisse (carte Maestro ou Postcard). Il s’agit également du moyen de paiement le plus utilisé par les Suisses. En savoir plus

La carte de débit permet une bonne maîtrise du budget avec le débit immédiat des dépenses quotidiennes, que ce soit pour des retraits ou pour les paiements dans les commerces.

Seul un quart des sondés possède une carte de crédit suisse. En Suisse, la carte de débit différé et la carte de crédit (revolving) sont regroupées dans une seule carte. Vous avez ensuite la possibilité de régler la totalité de vos dépenses en fin de mois, via un système de recouvrement direct ou un bulletin de versement, ou de payer par acomptes (revolving).

La carte de crédit offre ainsi plus de souplesse dans la gestion du budget et elle permet les paiements sur internet. De plus, vous bénéficiez généralement d’assurances et assistances gratuites liées à votre carte. En savoir plus

 

10% des frontaliers ne possèdent pas de moyen de paiement suisse

10% des frontaliers interrogés ne possèdent aucun moyen de paiement en Suisse. Bien qu’il soit en effet possible d’utiliser sa carte française en Suisse, il faut faire attention aux différents frais que cela peut engendrer.

L’application suisse de paiement sans espèces, Twint, ne séduit pas beaucoup les frontaliers. Seulement 2% la possèdent.