Auto. Future. Now. Le salon de l’auto est bel et bien de retour à Genève

L’édition 2024 du célèbre Salon de l’auto marque le retour de la manifestation sur le territoire suisse, après 4 ans d’absence et une dernière édition délocalisée au Qatar. Quel est le programme ? Quelles sont les modalités ? On vous dit tout pour organiser votre visite dans les meilleures conditions.

Transport
Actualité
Genève
bannière promotionnelle du salon de l'auto de Genève

Un programme riche

Du 26 février au 3 mars 2024 se tiendra donc au Palexpo de Genève la centième édition du salon de l’auto. Malgré une liste d’exposant plus resserrée que les précédentes éditions, le salon promet une belle expérience de visite avec un programme structuré en quatre espaces principaux.

Dans le volet Next World, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les dernières innovations et technologies embarquées par les constructeurs automobiles pour offrir un avenir durable et intelligent au secteur.

Le Design District célèbrera lui l’esthétique automobile sous toutes ses formes, mettant en avant des concepts visionnaires et toujours plus élaborés.

Le Mobility Lab sera dédié aux avancées en matière de zéro émission, mettant en lumière les dernières initiatives autour des véhicules électriques, hybrides et à hydrogène.

L’Adrénaline Zone rassemblera quant à elle une collection importante de super et hyper cars, pour offrir aux visiteurs une expérience spectaculaire autour de la performance et du haut-de-gamme.

 

Une édition anniversaire

En complément de ces 4 espaces, une exposition « Classic Gallery » sera présentée pour célébrer les 100 ans de l’événement.  Une rétrospective riche autour de l’histoire automobile avec trente-cinq voitures emblématiques réparties dans cinq espaces : la naissance de l’industrie automobile, la voiture pour tous, l’âge d’or du grand tourisme, l’automobile avant et après la crise pétrolière, les concepts qui ont façonné l’industrie automobile.

Le Salon de l’Automobile de Genève 2024 renoue donc cette année avec son public suisse, mais aussi frontalier, et promet une expérience immersive riche en découvertes pour tous les passionnés d’automobile ou non.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte, avec des tarifs débutant à 25 CHF pour les adultes (plus de 16 ans) et 18 CHF pour les enfants à partir de 6 ans. Réservez dès maintenant et préparez-vous à vivre une expérience automobile exceptionnelle !

Conseillère Banque Privée

Le + du Crédit Agricole

Vous avez un projet d’achat de véhicule ou vous souhaitez échanger sur un projet en particulier ? Nos conseillers sont à votre disposition pour échanger.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Article à caractère informatif et publicitaire. Crédit photo @genevamotorshow.com