Journées portes ouvertes CEVA

Publié le : 18-09-2015

La liaison ferroviaire Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse (CEVA) se dévoile et ouvre ses portes samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015, de 10h à 17h. Ce sera l’occasion de découvrir le tracé du LEMAN Express et d’en apprendre davantage sur le futur réseau transfrontalier.

 

Val d'Arve

© CEVA

 

Au programme, 5 chantiers ouverts au public avec des animations inédites comme la démonstration d’engins de chantier télécommandés ou un aperçu de la mobilité en 2020. Il y aura notamment la possibilité de descendre à 16 mètres sous terre dans l’un des tunnels et d’en savoir plus sur l’architecture des nouvelles stations. Des espaces ludiques pour les enfants sont également prévus.

Des navettes gratuites seront mises à disposition pour les déplacements entre les différents secteurs. De plus, le dimanche 27 septembre, la mobilité douce sera à l’honneur avec une « Journée sans ma voiture » initiée par l’Etat de Genève. A cette occasion, la future « voie verte CEVA », un corridor de nature réservé aux moyens de locomotion non motorisés, sera exceptionnellement ouverte ou public.

Afin de profiter pleinement de ces visites, il est recommandé de se munir de bonnes chaussures et d’habits non salissants !

Voir tout le programme