Assurer ma voiture
En tant qu’automobiliste frontalier, vous utilisez votre voiture au quotidien pour vous rendre sur votre lieu de travail en Suisse ou en tout cas pour vous en rapprocher.
La fréquence et la longueur de vos trajets, les conditions de circulation ou météo sont autant de facteurs à risques et il est donc important que vous et votre véhicule soyez bien assurés.
Mais que signifie être bien assuré ? Dans un premier temps, il vous faut vérifier que votre assurance auto soit en adéquation avec votre situation de frontalier.
identifier mes besoins
Si votre assurance auto a été conclue avant que vous deveniez frontalier, il faut penser à ajuster certains critères, afin d’avoir une couverture qui s’adapte à votre nouvelle situation.
En effet, en devenant frontalier, vous avez modifié le type de trajets effectués, les distances parcourues et les lieux de stationnement habituels.
De plus, de nouveaux besoins sont probablement à couvrir comme, par exemple, la nécessité d’un véhicule de remplacement pour pouvoir vous rendre au travail en cas de panne ou encore l’assistance à l’étranger puisque vous passez la douane au quotidien.
Même si vous ne souhaitez pas souscrire une assurance tous risques, notamment si votre voiture a une faible côte à l’argus, sachez qu’il est souvent possible d’ajouter des options à une couverture minimale.
IMPORTANT : VOUS PROTÉGER
Soyez bien attentif sur ce point car la garantie corporelle conducteur n’est pas toujours incluse dans les assurances auto.
LE PLUS
- Une garantie corporelle conducteur à hauteur de 1’000’000 € est incluse dans toutes les formules de l’assurance auto du Crédit Agricole.
L’assurance auto du Crédit Agricole
Le Crédit Agricole vous propose une formule adaptée à vos besoins avec deux niveaux de couverture, tiers et tous risques.
A chaque niveau, vous pouvez opter pour une solution initiale ou intégrale et y ajouter des options.
Vous construisez ainsi l’assurance qui vous convient le mieux.
LES PLUS
- L’Avantage Bon Conducteur (ABC) qui permet de réduire les cotisations.
- La franchise du premier sinistre responsable offerte après 3 ans sans sinistres.
- Un stage post permis offert aux jeunes conducteurs
Nous contacter
Vous avez des questions sur nos produits ?
Pour répondre à vos besoins en tant que frontalier, Crédit Agricole se tient à votre disposition dans votre région: