Tous les ans, le salon des frontaliers s’est imposé comme le rendez-vous incontournable dédié au monde transfrontalier, proposant conférences, ateliers et échanges avec les meilleurs experts de la question frontalière. Derrière cet événement, une association qui vous veut du bien : le GTE.
Si vous êtes frontalier, vous en avez sûrement entendu parler. Si vous êtes en passe de le devenir, sachez donc que depuis 1963, cette association à but non lucratif informe, accompagne et défend les droits de toutes celles et ceux qui traversent tous les jours ou presque la frontière franco-suisse.
Défendre et informer tous les frontaliers
Fort de 25 000 adhérents, le GTE joue d’abord un rôle de représentation et de défense, en s’assurant que les intérêts des frontaliers sont bien pris en compte par les autorités publiques des deux pays, lors des éventuelles modifications législatives ou réglementaires.
Mais l’association offre en outre de nombreux services destinés à faciliter votre quotidien. Que vous soyez adhérents ou non, vous pourrez ainsi téléphoner ou prendre rendez-vous avec les conseillers de l’association, pour obtenir les réponses aux questions que vous vous posez en matière d’assurance, de santé, de droit du travail, de fiscalité, d’emploi, etc.
Et pour le prix de l’adhésion annuelle (90 €), vous aurez accès à l’expertise des juristes de l’association en matière de droit fiscal, du travail, des entreprises ou de réglementation. Une offre précieuse, pour obtenir des conseils et une information à jour, permettant de vivre au mieux sa vie de frontalier.
Pour adhérer ou consulter les nombreux guides à destination des frontaliers, rendez-vous sur www.frontalier.org.
Le Crédit Agricole et les frontaliers
Pour vous aider dans vos démarches ou pour toute question relative à nos offres et services à destination des frontaliers, prenez contact avec le conseiller le plus proche de chez vous.