Bas Rhin : Infobest propose de nouveaux outils et services  pour les frontaliers

Si vous habitez dans la région de Mulhouse et que la problématique frontalière vous concerne, vous vous êtes peut-être déjà rendus dans l’un des bureaux du réseau des Infobest, une institution publique transfrontalière d’accueil, d’information et d’aide sur les questions transfrontalières entre la France, la Suisse mais aussi l’Allemagne.

Quotidien
Actualité
main ordinateur icones

Dans le Bas-Rhin, c’est ainsi dans les anciens locaux douaniers situés au point de convergence de la France, de l’Allemagne et de la Suisse que l’association reçoit ainsi gratuitement particuliers, mais aussi associations, entreprises ou indépendants, pour répondre à toutes leurs questions liées à leur vie frontalière.

Faciliter les démarches administratives frontalières

Et vous le savez sûrement, celle-ci va avec son lot de nombreuses tracasseries administratives, bancaires, fiscales ou juridiques. C’est pour cela qu’Infobest s’est récemment doté de nouveaux moyens humains, digitaux et serviciels, afin d’accompagner les frontaliers jusqu’au bout de ces démarches, un peu à la manière de France Services sur le territoire hexagonal.

Deux nouveaux conseillers ont en outre été recrutés et pourront recevoir les frontaliers dans les différents bureaux Infobest (situés le long des frontières entre l’Alsace, la Suisse et l’Allemagne) afin de vous simplifier le contact avec l’administration suisse, mais également vous proposer de nombreux services gratuits : conseil et entretien par téléphone ou email, orientation vers les administrations compétentes, mise à disposition de guides d’informations, organisation de journées de rencontres transfrontalières de séminaires et publication d’une newsletter bimestrielle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site ou directement dans les locaux INFOBEST – Pont du Palmrain – 68128 Village-Neuf.

Le Crédit Agricole et les frontaliers

Pour vous aider dans vos démarches ou pour toute question relative à nos offres et services à destination des frontaliers, prenez contact avec le conseiller le plus proche de chez vous.