Frontaliers en voiture : les bons plans covoiturage du moment

Le saviez-vous ? L’immense majorité des frontaliers franco-suisses utilise chaque jour sa voiture personnelle pour se rendre sur son lieu de travail. Pourtant, assez peu d’entre eux se sont lancés dans le covoiturage. Diminution des bouchons, économies d’essence, rencontres enrichissantes… : si vous n’avez toujours pas passé le cap malgré tous les avantages que le covoiturage promet, on vous partage les deux bons plans du moment, pour finir de vous convaincre.

Transport
Genève
femmes qui covoiturent

Une nouvelle prime de 100 ¤ pour tout nouveau covoitureur

C’est une initiative des ministères de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires et de la Transition énergétique : chaque nouveau covoitureur en France peut percevoir une prime de 100 ¤ (sous forme monétaire ou via des bons d’achats pour des produits de consommation courante). Comment ? En s’inscrivant en tant que conducteur sur les plateformes de covoiturage partenaires de l’opération qui vous reverseront alors 25 ¤ pour votre premier covoiturage puis le reste après 10 trajets réalisés dans les 3 mois.

La plateforme covoiturage-leman.org spécialiste du bassin lémanique est, entre autres, partenaire de l’opération.

Des trajets co-financés sur le territoire Genevois

Pour tous les covoiturages sur le réseau routier genevois français, la société Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB) et le Pôle métropolitain du Genevois français participent eux aussi au financement des trajets de co-voiturage.

Les passagers bénéficient ainsi d’un trajet gratuit et 2 ¤ minimum sont reversés au conducteur (pour les trajets de moins de 15 km, puis 0,10 ¤ sont remboursés par kilomètre supplémentaire), via l’application BlaBlaCarDaily. Une carte carburant d’une valeur de 15 ¤ est même proposée à l’issue du premier trajet.

Convaincus ? Si vous souhaitez plus d’infos sur les modes de déplacement doux pour les frontaliers, on vous invite à lire notre article dédié ici.

Le Crédit Agricole et les frontaliers

Pour vous aider dans vos démarches ou pour toute question relative à nos offres et services à destination des frontaliers, prenez contact avec le conseiller le plus proche de chez vous.