On vous le rappelle, lorsque l’on est frontalier, on peut toucher les allocations familiales en Suisse ou en France, en fonction de sa situation familiale.
Cependant, quel que soit le pays dans lequel vous touchez vos allocations, vous pouvez prétendre à un complément, si le montant de celles-ci aurait été supérieur dans l’autre pays.
Pour tout savoir, on vous dit tout ici.
Le formulaire E411 : indispensable pour le calcul de l’allocation différentielle
Si vous touchez ces allocations en France, la CAF vous enverra d’ici la fin du mois de janvier le formulaire E411, qui reprend le montant des prestations familiales versées en France.
N’oubliez pas de renvoyer ce formulaire à votre employeur dès sa réception, afin qu’il le transmette à la caisse d’allocations familiales suisse. Celle-ci devra en effet compléter l’attestation E41 et éventuellement vous verser une allocation différentielle, si les allocations que vous pourriez percevoir en Suisse sont supérieures à celles que vous percevez en France.
Bon à savoir
La CAF envoie automatiquement le formulaire E411 fin janvier. Vous n’avez donc pas besoin de faire une demande proactive. Toutefois, si vous ne le recevez pas avant mi-février, contactez votre CAF via votre espace personnel.