La vignette autoroutière 2024 est disponible !

Vous prenez régulièrement les autoroutes suisses ?  N’oubliez pas de vous procurer la vignette autoroutière 2024, indispensable pour accéder au réseau autoroutier suisse et désormais disponible au format e-vignette.

Transport
Actualité
e-vignette et vignette suisse

C’est la nouveauté de l’année 2023. Vous n’êtes plus obligé de faire la queue à la douane ou en station service pour vous procurer votre précieux sésame, ni de la coller sur votre pare-brise.

Depuis le mois d’août, la vignette est disponible en ligne et au format électronique, au même prix (40 CHF) que la vignette autocollante (toujours existante).

Désormais disponible en e-vignette

Pour vous procurer la e-vignette 2024, il suffit de vous rendre sur ce site, de renseigner votre type de véhicule, votre pays d’origine ainsi que votre numéro d’immatriculation, auquel la e-vignette est rattachée. Si vous êtes immatriculé en France et que vous changez votre véhicule en cours d’année, vous devrez donc comme auparavant vous en procurer une nouvelle.

Sa durée de validité reste également inchangée : à partir du 1er décembre 2023 jusqu’au 31 janvier 2025. Et n’oubliez pas qu’en son absence, vous risquez une amende de 200 CHF auquel s’ajoute l’achat de la vignette.

Retrouvez la carte des routes et autoroutes soumises à une redevance et les bureaux de douane ici.

Le Crédit Agricole et les frontaliers

Pour vous aider dans vos démarches ou pour toute question relative à nos offres et services à destination des frontaliers, prenez contact avec le conseiller le plus proche de chez vous.