Du vendredi 16 janvier au dimanche 1er février 2026, la douzième édition du festival de lumières Geneva Lux présente 17 œuvres lumineuses, qui font briller la Rade et la Vieille-Ville.
Une édition 2026 qui promet de nombreuses nouveautés, avec plus une dizaine d’installations lumineuses présentées pour la première fois au public genevois.
17 œuvres lumineuses et un spectacle unique dans la Cathédrale Saint-Pierre
Parmi elles, « Ondulations », une œuvre laser spectaculaire projetée sur un écran d’eau devant le Jardin Anglais. En Vieille-Ville, les visiteurs pourront également admirer le sol lumineux de la Rue de la Fontaine dans « Élévation ».
Autre temps fort annoncé : un spectacle de lumières exceptionnel dans la cathédrale Saint-Pierre. Offrant une expérience immersive et musicale, la performance « Halo » sera projetée quant à elle chaque jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Certainement de l’un des moments incontournables de cette édition.
Alors si vous n’avez rien de prévu les week-ends à venir, pourquoi ne pas passer la frontière pour autre chose qu’aller travailler ?
En bref
- Où ? Dans les rues du centre-ville de Genève (vieille ville, Rhône, plaine de Plainpalais, etc.)
- Quand ? Du 16 janvier au 1 février 2026
- Quoi ? Une vingtaine d’installations lumineuses visibles tous les soirs
- Pour qui ? Tous publics, idéal pour les frontaliers haut-savoyards !
- Tarif ? Gratuit
- Quand y aller ? Dès la tombée de la nuit (entre 17h et 23h)
- Infos pratiques : rendez-vous sur ch pour toutes les infos pratiques !
Article à caractère informatif et publicitaire. Crédit photo : Rémy Gindroz.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur.
Logement des frontaliers : quelles tendances pour l’immobilier en Nord Franche-Comté ?