Solutions de change pour frontaliers : le comparatif

Publié le : 13-03-2018

Pour les frontaliers, qui ont un besoin régulier de convertir des francs suisses en euro, il existe différentes solutions de change. Quelle est la meilleure ?

 

 

La meilleure solution dépend des critères qui sont le plus importants pour vous. Rapidité, sécurité et coût : voici un rapide comparatif des solutions de change les plus courantes.

 

SOLUTION RAPIDITÉ SÉCURITÉ COÛT COMMENTAIRES
SEPA JJ JJJ K Rapides (1 à 2 jours) et sûrs, les virements SEPA sont gratuits et illimités dans certaines banques s’ils sont effectué via le e-banking. Le coût dépend de la marge appliquée par la banque de change sur le taux.
Prélèvement automatique L JJJ L Moins rapides, les prélèvements automatiques sont généralement associés à une Vente à Terme payante qui permet de sécuriser le taux de change. En fonction des fluctuations, il est possible de gagner ou de perdre beaucoup.
Bureau de change JJJ L K Solution la plus rapide, c’est également la plus risquée à cause du transport d’argent liquide. Le coût dépend de la marge appliquée par le bureau de change sur le taux.
Service de transfert en ligne K K JJJ Les services de transfert en ligne proposent généralement les meilleurs taux, mais il faut s’assurer de la fiabilité de l’opérateur (communication internet sécurisée, enregistrement auprès des autorités financières, etc.). La rapidité varie selon l’opérateur.

 

En savoir plus sur le change