Skier en Suisse

Publié le : 25-11-2015
 

Winter is coming… Comme l’annonce la désormais célèbre devise, l’hiver vient et les premières neiges s’installent. L’occasion de ressortir ses skis et de partir à la découverte des pistes suisses. Petit tour d’horizon avec trois domaines à explorer : 

 

Les Portes du Soleil

Situé aux portes du Valais, le domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil est le plus grand domaine skiable international relié du monde avec 650 km de pistes accessibles avec un seul forfait.

Il propose également un grand choix d’activités familiales comme des randonnées à pied ou en raquettes, des pistes de luge et de ski de fond, des snowparks et des bains thermaux.

N’hésitez pas à vous rendre du côté helvétique pour découvrir les stations de Morgins, Torgon, Champery ou Val-d’Illiez – Les Crosets – Champoussin.

Plus d’informations

 

Zermatt

Skis and the Matterhorn

©kapuk | Fotolia

 

Le domaine de Zermatt, culminant à 3’833 mètres, est le domaine skiable le plus élevé d’Europe avec une neige garantie à l’année. Situé à cheval entre la Suisse et l’Italie, il offre 360 km de pistes de ski ainsi que des parcours de randonnée et des parcours pour raquettes. 

Zermatt est incontournable pour sa vue sur les plus hauts sommets des Alpes et sur le Cervin ainsi que pour son village, fermé au trafic, qui procure un dépaysement total.

Plus d’informations

 

Leysin – Les Mosses – La Lécherette 

Le domaine de Leysin – Les Mosses – La Lécherette se compose de 100 km de pistes situées dans les Alpes vaudoises.

Il est notamment réputé pour son Tobbogganing Park, fondé par le médaillé olympique de bobsleigh Silvio Giobellina, qui permet de dévaler des pistes glacées sur des chambres à air.

C’est également sur ce domaine que vous trouverez l’un des trois restaurants tournants de Suisse, Le Kuklos, offrant un panorama à 360° sur les Alpes, le Mont-Blanc, le Cervin et les Dents du midi.

Plus d’informations