Résultats du sondage « vacances des frontaliers »

Publié le : 29-08-2016

Les destinations de vacances choisies par les frontaliers cet été semblent suivre la tendance générale des Français.

 

Pendant un mois, vous avez participé à notre sondage en cochant votre(vos) destination(s) de vacances de cet été. Voici les résultats :

 

Résultat sondage vacances frontaliers

 

La France en première destination des vacances d’été 2016

Les lieux plébiscités cet été par les frontaliers sont la France, en première position avec 41% des votes, suivie de près par le sud de l’Europe (37%).

Ces destinations sont également apparues en première et deuxième position lors du sondage réalisé au mois de juin par l’institut de marché et d’opinion (BVA) auprès des Français.

En France, la Bretagne (19%), le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (16%) et la Provence-Alpes-Côte d’Azur (16%) se partagent le top 3.

Du côté européen, l’Espagne arrive en première position avec 18% des votes, devant l’Italie (13%) et le Portugal (11%).

L’Espagne connaît un record de fréquentation cette année et enregistre une augmentation du tourisme de l’ordre de 9%. Des régions prises d’assaut, comme les îles Canaries et les îles Baléares, ont dû demander aux agences de voyages de réguler le flot de visiteurs1.

 

La sécurité comme nouveau critère de sélection pour les vacances

En plus du budget et des préférences personnelles, la sécurité apparaît désormais comme un critère primordial à considérer au moment de choisir une destination de vacances.

Dans le contexte actuel, beaucoup de personnes prennent d’abord en compte les risques géopolitiques avant de décider où partir en vacances. Un phénomène de réservations tardives a d’ailleurs été observé en Suisse2.

 

16% des frontaliers passent leurs vacances en Suisse

La Suisse arrive en troisième position des destinations de vacances choisies par les frontaliers pour l’été 2016. Elle devance l’Amérique du Nord (8%)et les îles paradisiaques (6%) !

 

 

 


1 Source : RFI
2 Source : Le Matin Dimanche
Les liens contenus dans cet article permettent d’accéder à des sites web tiers. Ils sont mentionnés à titre informatif exclusivement et n’ont pas pour objectif la souscription de produits proposés par le Crédit Agricole, qui n’entretient aucun lien commercial avec les propriétaires des sites en question.