Résultats du sondage « forfait mobile frontaliers en Suisse »

Publié le : 27-04-2016
 

La question de l’utilisation du mobile en Suisse divise les frontaliers, comme le démontrent les résultats de notre sondage.

 

Sondage forfait mobile frontaliers suisses

 

38% des frontaliers ne possèdent pas de forfait mobile couvrant l’utilisation en Suisse, contre 35% qui ont souscrit un forfait adapté.

Pour 25%, l’utilisation de l’autre côté de la frontière est partiellement couverte et seulement 2% des frontaliers ignorent si leur forfait est prévu pour un usage à l’étranger.

En général, les frontaliers sont au courant des problèmes de roaming auxquels ils peuvent se heurter s’ils désirent utiliser leur mobile en Suisse. C’est donc un choix qu’ils font entre un forfait plus coûteux intégrant la Suisse et le fait de ne pas utiliser leur mobile pendant leur journée de travail.

 

Ainsi en témoignent Clément et Fabienne :

Un mois avant de commencer à travailler à Genève, j’ai changé mon forfait mobile pour passer à un forfait « européen » avec lequel je peux téléphoner et surfer en illimité en Suisse et dans les tous les pays d’Europe. Le tarif de mon forfait a doublé, mais cela reste la solution la plus pratique et économique pour un geek comme moi.Clément (Douvaine)
Malgré le fait que je travaille hors de la couverture de mon opérateur mobile, je n’ai pas éprouvé le besoin de changer de forfait pour être joignable en journée sur le réseau suisse. Je ne consomme pas beaucoup de téléphone en France, il ne me semblait donc pas pertinent de payer plus cher un forfait qui ne me servirait pas. Fabienne (Annemasse)

 

En savoir plus sur le téléphone mobile pour les frontaliers