Choisir ma complémentaire

 

Quel que soit le régime de base que vous avez choisi, en France comme en Suisse, une assurance santé complémentaire est indispensable. Cette protection complète les remboursements du régime de base. Elle vous protégera des situations délicates qui peuvent survenir avec des dépenses de santé prévues ou imprévues.

 

Complémentaire santé

 

Le principe général est le même en France ou en Suisse avec des prestations et des niveaux de prises en charge qui évoluent en fonction du contrat souscrit. Il est donc important de choisir une assurance santé qui correspond à vos besoins et à ceux des personnes couvertes par votre contrat.

Pour une meilleure continuité dans votre prise en charge, une complémentaire française sera plus adaptée si vous avez souscrit au régime général de l’assurance maladie française. Et inversement si vous avez souscrit à la LAMal.

 

BON A SAVOIR

Soins courants, médecines douces, consultations de spécialistes, soins dentaires, optique, hospitalisation sont les compartiments principaux des complémentaires. Prenez le temps de bien comparer les offres.

 

En France :

Préférez des offres qui annoncent des montants de remboursements forfaitaires plutôt que des pourcentages de la prestation de sécurité sociale qui peuvent réserver des surprises.

En Suisse :

Les prestations dépendent de chaque assureur. Les offres ne sont pas toujours comparables. Si vous dépassez le délai de 3 mois, un assureur vous sera attribué automatiquement sans que vous puissiez le choisir.

 

LES PLUS DU CREDIT AGRICOLE

Le Crédit Agricole accompagne la santé des frontaliers. Vous pouvez ajouter une option à votre contrat d’assurance santé qui couvre vos soins sur Suisse, après une demande d’accord préalable. Les soins d’urgence sont pris en charge sur Suisse.

 

Nous contacter

Vous avez des questions sur nos produits ?

Pour répondre à vos besoins en tant que frontalier, Crédit Agricole se tient à votre disposition dans votre région: