L’agrégateur de comptes bancaires : le prochain «must have» du frontalier ?

Publié le : 15-10-2018

Déjà répandu dans plusieurs établissements bancaires français, l’agrégateur de comptes vient d’être lancé entre la Suisse et la France. Qu’est-ce qu’un agrégateur et comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages pour les frontaliers ? Nos réponses.

 

agrégateur de comptes bancaires

 

Accessible directement dans l’application mobile de votre banque ou via une application dédiée, l’agrégateur ou service d’agrégation de comptes multibanques vous permet d’intégrer dans une même interface digitale (application mobile ou autre) tous vos comptes détenus dans divers établissements bancaires.

Très répandu en France, le service commence à pointer le bout de son nez en Suisse et pourrait permettre aux frontaliers de gérer plus facilement leur budget en disposant de tous leurs comptes sur un même écran.

 

Quels sont les avantages de ce nouveau service digital ?

Une vue des comptes simplifiée

Un agrégateur de comptes permet de gagner du temps en s’affranchissant de saisir plusieurs mots de passe pour accéder à tous ses comptes. L’utilisateur dispose sur un seul écran d’une vue simplifiée sur l’ensemble de ses comptes bancaires et d’un état des lieux complet de ses finances.

 

Une gestion des comptes facilitée

Ce service est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent avoir une meilleure visibilité sur leur budget. En consultant plus facilement le solde et les mouvements de chacun de leur compte, ils peuvent réguler leurs avoirs, éviter des découverts ou ajuster leur épargne.

 

Un service sécurisé

L’accès aux comptes reste entièrement sécurisé. Les données bancaires des utilisateurs sont cryptées et accessibles uniquement par eux-mêmes. Un système d’encodage garantit également la confidentialité et les échanges de données entre les différentes banques.

 

Le service d’agrégation de comptes multibanques entre différents pays présente des avantages qui faciliteront les démarches des frontaliers au quotidien. Ce service, qui tend à se généraliser dans toute l’Europe, s’adresse particulièrement à une clientèle possédant plusieurs comptes et qui a la nécessité de réaliser de multiples virements interbancaires.