Hiver en Suisse : 3 activités originales

Publié le : 14-12-2015
 

Que ce soit à l’occasion d’une escapade d’une journée ou pour un séjour plus long, profitez de la proximité de la frontière pour découvrir la Suisse au travers d’activités hivernales autres que le ski. Voici 3 exemples d’activités originales à pratiquer dans diverses zones du pays : 

 

Essayez le curling

Essayez le curling

© gornostaj | Fotolia

 

Le curling est une pratique séculaire en Suisse, dont l’équipe nationale féminine détient actuellement le titre de championne du monde.

Il s’agit d’un sport ludique et facile à apprendre. Si vous souhaitez vous essayer au lancer de pierre et au balayage de la glace, plusieurs patinoires proposent des séances d’initiation. Ces séances comprennent généralement une présentation des règles, l’apprentissage de la technique de glisse ainsi que la pratique du jeu en lui-même. 

 

Quelques lieux où tenter l’expérience : 

Curling Club de Genève, Centre Sportif Sous-Moulin

Curling Club Lausanne Olympique, Halle d’Ouchy

Curling Neuchâtel-Sports, Quai Robert-Comtesse 4

Curling Club Ajoie, Patinoire de Porrentruy

Curlingzentrum Region Basel, Curlinghalle Arlesheim

 

Découvrez le yoga sur piste 

Découvrez le yoga sur piste

© iofoto | Fotolia

 

Si vous souhaiter pratiquer l’art de la méditation de manière différente, couvrez-vous bien et testez le yoga à skis. Vous trouverez à St-Moritz la première piste de yoga au monde.

Pas besoin d’être un bon skieur pour profiter du cadre naturel et spectaculaire de la piste Paradiso de Corviglia, seul ou en groupe. 4 sites sont réservés à la pratique du yoga et 8 différentes postures sont proposées.

Vous pouvez tenter cette expérience de manière autonome ou avec les conseils d’un professionnel.

 

Plus d’informations :

www.engadin.stmoritz.ch

www.suvretta-sports.ch

 

Dormez dans un igloo

Dormez dans un igloo

© ivan kmit | Fotolia

 

Depuis 20 ans déjà, 5 villages d’igloos voient le jour chaque année entre Noël et Pâques sur différents sites en Suisse.

Situés en plein cœur de la nature, ces villages proposent diverses activités ludiques, sportives, culinaires ou de détente avec la possibilité de passer la nuit dans l’un des igloos. Les chambres sont équipées de sacs de couchage pour expéditions polaires afin de dormir bien au chaud et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.

Vous avez également la possibilité de construire votre propre igloo avec l’aide d’un spécialiste.

 

Plus d’informations :

www.iglu-dorf.com