Découvrir la vie frontalière
Et si la vie de frontalier était faite pour vous ?
Besoin de vous projeter dans la réalité de la vie frontalière ? De savoir si elle est vraiment faite pour vous, votre conjoint, vos enfants ?
Logement, transport, avantages, budget, cadre de vie…, retrouvez ici toutes les réponses aux questions que vous vous poserez sans doute avant de prendre votre décision.
Quelques chiffres
La Suisse et ses cantons
Dernières actualités
Questions fréquentes
-
Est-ce qu’on gagne vraiment plus en Suisse ?
Oui, et c’est même la première motivation pour 69 % des frontaliers. S’il est légèrement inférieur aux citoyens suisses, le salaire moyen des frontaliers est estimé à 6000 francs suisses (CHF), et grimpe jusqu’à 11 000 CHF pour les plus qualifiés.
-
Quels sont les secteurs qui embauchent ?
Un peu tous, la Suisse étant en pénurie de salariés dans de nombreux secteurs, comme l’enseignement, la santé, les travaux publics, l’hôtellerie ou les industries hautement qualifiées telles que l’horlogerie, la mécatronique ou les biotechnologies.
-
Le transport, ce n’est pas trop galère ?
C’est souvent en effet le point noir de la vie frontalière. Mais rassurez-vous, des alternatives aux embouteillages quotidiens existent : train, bus, bateau, covoiturage et même vélo !
-
Faut-il un permis de travail ?
Oui, mais il est très facile à obtenir, et c’est surtout votre futur employeur qui s’occupe des démarches administratives.
Le Crédit Agricole et les Frontaliers
Pour vous aider dans vos démarches ou pour toute question relative à nos offres et services à destination des frontaliers, prenez contact avec le conseiller le plus proche de chez vous.